Menu Fermer

Le Groupe

WDK Groupe Partner est un distributeur, grossiste et concepteur de jeux et jouets

Leader en France et spécialisé dans l’univers de l’enfant depuis plus de 60 ans, nous distribuons des milliers de jeux et jouets dont certains en exclusivité, pour répondre aux besoins des consommateurs et faire le bonheur des familles.

Nous proposons les jouets des plus grandes marques, les dernières licences et développons nos propres marques !

WDK Groupe Partner importe ses propres jouets sous la marque « Wonderkids », conçoit ses propres jeux de société sous la marque     « Widyka » et dispose de sa propre enseigne de magasins « Jouets SAJOU ».

Implanté à Tauxigny et à Reims, notre groupe opère sur 5 pôles d’activité : Grandes et Moyennes Surfaces, Grandes Surfaces Spécialisées et Distributions Spécialisées, Détail, Export et E-commerce. Présent dans plus de 45 pays, WDK Groupe Partner est un acteur reconnu par la filière de distribution du marché du jouet français.

WDK en chiffres

0
Commerciaux
0
Références
0
Collaborateurs
0
Plateformes logistiques
0
millions de CA en 2019
0
millions de jouets
vendus par an
0
Catalogues par an
0
M² d'entrepôts
0
filiale d'importation
0
M² de showroom

Notre histoire

Notre entreprise est issue de la fusion de plusieurs entreprises régionales, spécialisées dans la distribution de jeux et jouets, la plus ancienne remontant à 1957.

C’est en 1991 que ces grossistes répartis sur l’ensemble du territoire français donnent naissance au groupe Partner Jouet.

Près de 20 ans plus tard, Partner Jouet change de nom et devient WDK Groupe Partner afin de marquer un tournant stratégique.

En 2012, WDK Groupe Partner crée son premier jeu, Dés Dingues. Parallèlement, le groupe révolutionne le marché des sèche-pleurs et lance une ligne graphique commune qui valorise les produits et la valeur perçue par le consommateur : la marque Wonderkids naît en 2013.

Quant à son enseigne Jouets SAJOU, le groupe repense la charte graphique et l’agencement des magasins en 2015 (la création du groupement du réseau datant de 1988).

Face au succès inattendu du jeu Dés Dingues, l’entreprise poursuit ses créations de jeux. Ainsi, le groupe lance en 2018 sa marque Widyka et crée 2 à 3 nouveautés par an.

La nouvelle identité de WDK Groupe Partner illustre notre orientation vers le domaine plus global du loisir familial, ainsi que son aptitude à créer et développer ses propres produits et marques.

Écoute, réactivité et services : les valeurs du groupe sont reflétées dans le but unique qui anime WDK Groupe Partner depuis plus de 60 ans : satisfaire ses clients, fournisseurs et partenaires pour toujours mériter leur confiance.

Notre showroom

Un showroom de 1 500 m² ouvert aux professionnels

Cet espace de plus de 1 500 m² présente nos catalogues, nos nouveautés, nos partenariats, nos marques et notre enseigne.

WDK Groupe Partner a voulu représenter un grand magasin de jouets pour accompagner ses clients dans le choix de leurs collections. Au-delà des catalogues, nos clients peuvent prendre rendez-vous pour visiter notre showroom pour voir, toucher ou essayer les produits, afin de faire leur choix plus simplement.

Véritable lieu d’échanges, nous pouvons également recevoir nos partenaires dans les espaces de travail prévus qui favorisent les échanges et encouragent la convivialité.

Un accueil chaleureux vous sera réservé, venez nous rencontrer ! 😉